RECRUTONS: Accueillants familiaux, Moniteur Educateur mi-temps W-End

  1. L’association recherche des accueillants familiaux pour des remplacements occasionnels, pour les week-end, les vacances ou à temps complet en permanence.

Un ou plusieurs usagers en situation de handicap vous seront confiés. Ils vivront avec vous. Vous devrez leur mettre à disposition une chambre. Il s’agit aussi pour l’accueillant de faire partager la vie du foyer à la personne accueillie.

Environ une fois par semaine, les usagers peuvent aller en activité à la journée. Un éducateur passera alors les prendre en minibus.

La chef de service, l’infirmière, une référente individuelle et le staff administratif sont présents pour vous aider dans ce métier. Une astreinte permanente est en place pour répondre aux sollicitation en cas d’urgence. Les éducateurs venant prendre l’usager à votre domicile seront aussi compétent pour échanger avec vous à propos de vos pensionnaires.

En préalable, vous devez demander un agrément administratif au Conseil Départemental de la DROME OU DU VAUCLUSE. Cela prendra au minimum 4 mois. Une équipe de travailleurs sociaux prendra contact avec vous pour évaluer votre projet. Une commission donnera alors l’agrément.

Pour la DROME:

DROME SOLIDARITES 04.75.79.70.09   mail : dromesolidarites@ladrome.fr

Pour le VAUCLUSE:

Téléphone : vert 0 800 800 579 ou 04.90.16.15.00 ou 
Appel gratuit d’un poste fixe
Du lundi au vendredi de 8 heures 30 à 17 heures 30

Ensuite contactez-nous, pour envisager de travailler pour l’A.G.E.M. Après une première rencontre si les conditions sont réunies, nous vous signerons alors un contrat de travail. Vous bénéficierez alors des formations, séances entre pairs d’analyse de la pratique, d’un comité d’entreprise et d’une mutuelle.

Vous pouvez accueillir jusqu’à 3 personnes chez vous.

Nous rétribuons pour un travail à temps complet un peu plus de 1500 euros net par mois et par personne accueillie. Attention cependant, cette rétribution rémunère la mise à disposition d’une chambre, les repas, l’eau, l’électricité. Vêtements et argent de poche relève exclusivement de la personne accueillies.

Pour davantage d’informations n’hésitez pas en appelant la chef de service au 04.90.35.05.60.

  • ou Un mail directeur@aefa.fr

2. Nous recrutons aussi un, une moniteur-éducateur, monitrice-éducatrice mi-temps:

Le poste est à assurer le week-end par journée de 12h le samedi et 12h le dimanche et 2h de réunion éducative tous les lundi de 14 à 16h.

Le lieu de travail: FOYER de vie CHARLES GOUNOD 26110 VENTEROL (50 minute de MONTELIMAR, 50 minutes d’ORANGE, 1h AVIGNON) à proximité de NYONS et VALREAS.

Il s’agit effectivement d’un mi-temps car tous les week-end ne sont pas travaillé,

Les missions:

  • assurer la prise en charge du quotidien en équipe,
  • animer les activités du groupe confié
  • et organiser les activités de l’équipe pour le week-end selon le projet d’établissement.
  • Un profil sportif sera privilégié.
  • Envoyer lettre de motivation et curriculum-vitae soit par mail (directeur@aefa.fr) soit par courrier FOYER CHARLES GOUNOD 35, route des échirons 26110 VENTEROL.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s